Escale 2 : Kokeliko

STORIES BEHIND THE SONGS

INVITATON AU VOYAGE!

Vous connaissez le point commun entre le Jazz, la pop, les voyages en Finlande et l’Afrique ?

Alors…? On vous aide ?

Regardez cette vidéo story et découvrez les We Are Birds.
Leur musique sonne comme un jazz entrainant avec des vibrations afro-pop.

Découvrez KOKELIKO, un titre du nouvel album avec des mélopées envoutantes qui s’envolent des plaines Sahéliennes,

BONUS : téléchargez le morceau KOKELIKO en Mp3 : https://news.we-are-birds.com/kokeliko-mp3

 

 


TRANSCRIPTION

Kokeliko, c’est un hommage à Thomas Sankara, Président du Burkina Fasso, assassiné. C’était le Che Guevara africain. Il a été assassiné par son meilleur ami, comme quoi, l’Afrique est dure.

Il défendait des valeurs anti colonialistes, c’était vraiment un révolutionaire. Il avait notamment instauré un truc incroyable, c’était les journées du sport national, je crois que de mémoire c’était jeudi. Et donc, tout le monde en survêt’ façon Corée du Nord, il faisait faire des exercices de sport à tout le monde, notamment aux bonnes soeurs, en survêt’, sur le tarmac de l’aéroport de Ougadougou. Quand j’ai vu ça, entendu ça, je me suis dis "ce mec, c’est un bon".

Et donc, le morceau est parti de l'un de ses discours à l’ONU, qui m’a profondément marqué. L’idée, après, a été de mettre de petits coups de ciseaux, d’isoler certains propos pour en faire un couplet. Ensuite s’est greffée la voix magnifique de Blick Bassy, qui a fait des mélopées incroyables sorties tout droit de la brousse. Ensuite notre réalisateur, Yul, a passé tout ça à la moulinette et a fait un peu un côté électro-afro.

Et pourquoi Coquelicot, donc? Parce-que c’est éphémère, ce président a été éphémère. Il était bien parti mais, il avait peu de chances de s’en sortir en fait. Rouge, comme la révolution, comme le sang. Et le coquelicot aussi, est garant d’une bonne terre.

Laisser un commentaire